MVertical-CARS-DE-VERSAILLES








 

Historique & présentation

LOGO sylvestre En 1970, la famille Sylvestre rachète les Cars de la Bièvre, (société fondée au lendemain de la seconde guerre mondiale) la société est alors basée aux Loges en Josas et se développe très rapidement en étant déjà précurseur dans de nombreux domaines : lignes régulières par autocars permettant de rejoindre Paris et tournées d’artistes (dont Johnny Hallyday !)  avec des cars grand tourisme.

En 1992, les cars Sylvestre rejoignent ensuite le groupe CARIANE, filiale de la SNCF.
C’est alors l’occasion d’un déménagement sur Versailles (avec la compagnie PHEBUS) et d’une ré- organisation totale de l’entreprise qui arbore désormais une nouvelle découpe avec le Roi Soleil (enfant) stylisé.

 A l’aube des années 2000, Sylvestre Versailles commence à opérer de nombreux services internationaux vers Londres, Amsterdam, Rome, Hambourg sous les couleurs d’Eurolines et met en place en 2005 plus de 180 autocars pour se rendre aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Cologne. 

Sylvestre-Versailles

Cars de Versailles est par la suite devenu le digne héritier de cette lignée en redécorant tous ses cars, en 2006, toujours à l’effigie du Roi Soleil mais cette fois ci en tant qu’adolescent représentant « l’évolution » de la société. Le terme « Versailles » est quant à lui conservé afin de symboliser tout au long de ses voyages la ville connue mondialement pour son incroyable château.

Cars de Versailles se place aujourd’hui comme un véritable professionnel du transport qui a enrichi son expérience en privilégiant l’écoute de ses clients afin de trouver des réponses adaptées à leurs besoins de déplacement..

Cars-de-versailles-RomeEn 2011, Cars de Versailles a envoyé plus de 85 véhicules/ 4800 personnes aux JMJ à Madrid.

En 2012 près de 50 autocars à ROME, au départ de toute la France, pendant une semaine.

Et en 2016, à nouveau plus de 80 véhicules pour les JMJ de Cracovie en Pologne !