MVertical-CARS-DE-VERSAILLES








 

Sécurité

Respect de la règlementation sociale Européenne

Conducteur :

Notre service d’exploitation met tout en œuvre pour veiller au bon respect de la législation du transport routier de voyageurs. L’amplitude des journées, les temps de conduite et de repos de nos conducteurs sont des priorités pour nos équipes :

imagesCAXQRE3V– La durée maximum de conduite continue : elle ne doit pas dépasser 4h30,au-delà un arrêt de 45 minutes doit être respecté, ou alors durant les 4h30 faire un arrêt de 15 minutes + un arrêt de 30 minutes.

– La durée maximum de conduite journalière : elle ne doit pas dépasser 09h00 (portée à 10h00 deux fois par semaine).

– Le repos journalier,un repos journalier de 11h00 consécutives doit être observé (peut être réduit à 9h00 dans certaines conditions strictes et de façon limitée).

– La durée journalière de travail, elle ne peut dépasser 14h00 d’amplitude globale (départ dépôt / retour dépôt) soit 11 heures au service du client.

– Le repos hebdomadaire : Après 6 jours consécutifs de travail en France. La durée de repos hebdomadaire doit être égale à 45h consécutives (réductible à 34h dans certaines conditions très strictes).

Suivi Qualité

Toutes ces informations sont enregistrées dans le chronotachygraphe installé dans l’autocar et remontées vers notre service exploitation pour analyses. Cela nous permet donc de contrôler la ponctualité ainsi que le respect de la règlementation sociale et routière.

EthylotestEthylotest anti démarrage :

Nos véhicules sont équipés, depuis 2010, d’un éthylotest anti démarrage pour vous garantir un maximum de sécurité lors de vos déplacements ainsi que de pictogrammes lumineux ( transports d’enfants) , de l’ABS et de l’ESR ( Systèmes d’aide à la conduite).

 

EntretienContrôle de tous nos véhicules :

Nos autocars sont régulièrement contrôlés par notre service technique  et passent tous les 6 mois une visite technique approfondie auprès d’un prestataire extérieur agréé par le Ministère des Transports.